Modjo est un duo composé de Romain Tranchart (né en 1976) et de Yann Destagnol (né en 1978). Le premier a déjà sorti un disque Funk Legacyen 1999 qui s’est vendu à 10 000 exemplaires[réf. nécessaire]. Romain rencontre Yann à l’American School of Modern Music, où ils étudient le jazz et de multiples instruments. Le duo écrit Lady (Hear Me Tonight) leur premier single sur le sample de Soup for one de Chic. Lady sort en été 2000.Chillin et What I Mean le suivent rapidement, jusqu’à la rentrée 2001, où Modjo sort enfin son premier album, éponyme et gagne une Victoire de la Musique dans la catégorie « Album de Musique électronique ».
En 2003, Yann Destal signe son 1er album solo The Great Blue Scar. La même année, Romain Tranchart réalise un remix de California pour Mylène Farmer qui sera présent sur l’album RemixeSde cette dernière. En 2005, Romain Tranchart collabore avec la chanteuse française Robert en remixant deux de ses titres, Nickel (clip réalisé par Philippe Gautier), et Personne, sur son quatrième album, Six pieds sous terre.
En 2008, Romain est Ingénieur du son sur Sexuality, le troisième album de Sébastien Tellier. En 2011, Yann Destal est dans le court métrage Les pseudonymes de Nicolas Engel1, une comédie musicale principalement tournée au Havre. Par la suite, Yann Destal participe à l’album des Dax Riders où il interprète RaspberryDisco, remixé par la suite par The Toxic Avenger.
En 2013, leur célèbre titre Lady (Hear Me Tonight) figure dans la bande son du jeu vidéo Grand Theft Auto V, disponible en écoute sur la radio Non-Stop-Pop FM.