Maciek Lasserre
Musicien à la créativité singulière, il évolue sur la scène parisienne et internationale avec des projets de jazz contemporain et de rap experimental.
En 2001, commence pour lui une série de tournées notamment en Afrique (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Maroc, Tunisie) et en Europe.
Parallèlement, il étudie les « modes à transpositions limitées » d’Olivier Messiaen et la musique de Coltrane avec P.M. Bonnafos au conservatoire de Gennevilliers.
A 26 ans, il part à New-York pour étudier la musique de Steve Coleman. Pendant plusieurs mois, il fréquente ses master-class au Jazz Gallery aux cotés de David Virelles, Jonathan Finlayson, Miles Okazaki, Jen Shyu… Il découvre la scène avant-gardiste new-yorkaise avec Steve Lehman, Vijay Iyer, Tyshawn Sorey, Craig Taiborn etc…
De retour en Europe, il intensifie son travail d’écriture et développe le MCK PROJEKT.
Son parcours l’a amené à collaborer avec des artistes tel que:
Magic Malik, Steve Lehman, Olivier Sens, Chander Sardjoe, Alain Vankenhove, Hervé Samb, Brice Wassy, Doudou Ndiaye Rose, Ablaye Mbaye, Thionne Seck, Hamid Bouchnak, DaBrains, Disiz La Peste…
Il s’est produit dans des clubs à Paris, New York, Varsovie, Dakar, ainsi que dans de grands festivals internationaux: Paris Jazz Festival, Festival Gnawa d’Essaouira, les Francofolies, Festival de Carthage…
Il est aujourd’hui très actif dans différents ensembles, sur le plan pédagogique et dans le développement du MCK Projekt.