Inscription Audition

Jonathan Kreisberg

Guitarist / Composer

Le guitariste Jonathan Kreisberg s’est imposé comme l’un des compositeurs/interprètes les plus captivants du jazz. Alliant une mélodicité intemporelle à des lignes et textures avant-gardistes, son style et son approche lui ont valu une solide base de fans à travers le monde. Il effectue fréquemment des tournées internationales et enregistre avec ses propres groupes ainsi qu’avec des artistes tels que Dr. Lonnie Smith, qui dit de lui : « C’est un musicien passionné avec une grande vision, et il est constamment en quête d’innovation. »

Né à New York, le guitariste et compositeur Jonathan Kreisberg a grandi dans une maison remplie de musique. « J’ai eu la chance de grandir dans un foyer avec une riche collection de disques », se souvient-il, « comprenant My Favorite Things de Coltrane, John Williams jouant le ‘Concierto de Aranjuez’, et Disraeli Gears de Cream. »

Jonathan a commencé la guitare à 10 ans après avoir déménagé à Miami avec sa famille. À 16 ans, il est admis à la New World School of the Arts, où il se consacre pleinement au jazz. Encore adolescent, il est présenté dans les magazines Guitar Player et DownBeat. Il obtient une bourse pour l’Université de Miami, où il joue dans le Concert Jazz Band, effectuant des tournées au Brésil et jouant avec Joe Henderson, Michael Brecker et Red Rodney.

Après son diplôme, Jonathan s’investit dans plusieurs projets. Il joue des œuvres du XXe siècle avec le New World Symphony, sous la direction de Michael Tilson Thomas, et tourne avec le groupe de rock progressif Third Wish (en première partie de Steve Vai et Yngwie Malmsteen). Il forme ensuite le premier Jonathan Kreisberg Trio, qui tourne aux États-Unis et joue en première partie de George Benson et Steve Morse.

Dans sa vingtaine, il retourne à New York pour se consacrer au jazz acoustique avant-gardiste. Depuis, il a collaboré avec de nombreux grands noms du jazz, dont Dr. Lonnie Smith, Lee Konitz, Joe Locke, et Jane Monheit.

Jonathan a enregistré dix albums en tant que leader, dont “CAPTURING SPIRITS – JKQ LIVE!” et “KREISBERG MEETS VERAS”, son premier album live et un projet avec Nelson Veras.

Basé à New York, il tourne à travers le monde et participe aux grands festivals de jazz.

Il est également un pédagogue respecté, ayant publié “OFFERINGS OF NOTE” et “POLYRHYTHMIC GUITAR”, et dirige son programme “NEW FOR NOW” à Brooklyn.

Back to Top