James Robbins
Bassiste et contrebassiste New-Yorkais, James Robbins a étudié auprès de Marcus Mclaurine, bassiste de Clark Terry, et Joris Teepe, bassiste de Benny Golson, et entre autres au Berklee College of Music.
A seulement 26 ans, il a depuis joué à travers tous les Etats-Unis et l’Europe dans diverses formations, aux côtés de Nikolas Anadolis, Stéphane Wrembel, Joseph Doubleday, Jonathan Joubert, Michel Camilo, Javier Rosario, Les Paul, et comme bassiste du groupe Thank You Scientist. Il côtoie bon nombre de grands jazzmen new yorkais dans les clubs comme le Smalls ou le Blue Note ou il se produit régulièrement, ainsi que dans quasiment tous les House of Blues des US.
En 2008, il est récompensé par le Groningen Award from NJPAC, le Roy Meyer Swingers Award, et la Berklee Writing and Composition Scholarship. Mr. Robbins a enseigné la basse, la guitare et le chant au Montclair State University’s Stokes Forest Music Camp, au Vermont Jazz Center, au sein du William Paterson Summer Jazz Program. Il est également professeur aux Guitar-Sessions depuis 2014.