Marin de Nattes nait et grandit au sein d’une famille de musiciens.
Ses parents tous deux professionnels et enseignants en conservatoires l’initient dès le plus jeune âge aux codes du travail personnel et du jeu collectif en le poussant à jouer très tôt de la batterie pour une série de concerts avec « Les Pierres Noires ». Dès ses dix ans, Marin s’intéresse à la basse électrique qui deviendra très vite son instrument de prédilection, avec lequel il suit l’enseignement de plusieurs conservatoires de Seine-Saint-Denis, (Pantin, Pré-Saint-Gervais Montreuil). Après l’obtention de son bac au lycée Charles Péguy de Paris, il entre à l’American School of Modern Music (ASMM) de Paris. En parallèle, il apprend la contrebasse et la technique classique d’abord, au conservatoire de Montreuil auprès de Axel Salle, puis de Jean-Philipe Viret.
En juin 2019 Marin est diplômé du cursus professionnel de l’ASMM, Major de sa promotion avec la mention « Summa cum laude ».
Dès septembre 2019, il rejoint l’équipe pédagogique de ses pairs et se voit confier à 20 ans plusieurs classes d’ensemble (classe préparatoire, classe hors- cycle), et la charge d’élèves particuliers.